Remise de médaille en date du 29 avril 2024 à Sisteron

Mme Agnès PUT distinguée

L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE remis à Mme AGNÈS PUT

le lundi 29 avril 2024

 

Discours de M. Daniel SPAGNOU, Maire de SISTERON

 

« C'est avec un immense plaisir que j'ai remis ce soir (29 avril 2024) au nom du président de la République, l'insigne de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite à Madame Agnès PUT en présence notamment de Madame Christiane DUCROUX, présidente de l'association départementale de l'ordre national du Mérite et Monsieur Michel HYSOULET, porte-drapeau.

 

En prélude à la remise officielle de cette distinction, à laquelle assistaient quatre générations de la famille de Mme PUT, Mme DUCROUX a présenté l'ordre national du Mérite et notamment ses critères d'attribution.

Je suis ensuite revenu sur quelques jalons de son parcours qui éclairent, de manière substantielle, la femme de métier et celle pétrie d’humanité. Avec son époux Eric, elle fut à l'origine en 1985 de la Boyauderie Sisteronaise située près de l'abattoir et en assura la gestion jusqu'à sa vente en 2023 à la Maison CHAZAL, non sans en avoir diversifié l'activité au fil des années.

 

Un travail accompli avec la modestie, la sensibilité, la loyauté, la compétence et la disponibilité que chacune et chacun, ici, vous auront reconnues. Par sa nomination dans l'ordre national du Mérite, l'Etat a donc acté sa volonté de reconnaissance et je ne peux qu'y souscrire.

 

Encore toutes mes félicitations à la nouvelle récipiendaire ! »

 


Publié le 29 avril 2024